Le Salon des arts plastiques met en valeur l’expérience des enfants dans le style de l’auto-portrait

 

ORAN- Le premier Salon local de l’enfant dans les arts plastiques, dont les activités se poursuivent, jeudi à la Maison de la Culture et des Arts « Zeddour Brahim Belkacem » à Oran, met en valeur les talents des enfants dans le style de l’auto-portrait.

Quelque 40 enfants talentueux participent à cette manifestation, qui se déroule sous le slogan « Je suis en couleur », qui ont peint des portraits en utilisant des techniques acryliques sur toile, a souligné la superviseure de ce Salon, Meriem Guellai.

L’exposition, organisée par la Maison de la Culture et des Arts, avec la contribution des associations « houlm Tifl » (Rêve d’Enfant) et « Rabie El Fan », et de l’entreprise de fournitures scolaires « Techno » d’Oran, intervient après la participation de ces enfants, âgés entre 6 et 14 ans, dans des ateliers d’art organisés, depuis février dernier au niveau de cet espace culturel, a ajouté l’artiste plasticienne Guellai.

Ces toiles reflètent la créativité de ces enfants, dont trois enfants autistes, en incarnant des œuvres artistiques dans le style de l’auto-portrait, de manière professionnelle et dans les couleurs qu’ils jugent les plus appropriées et expressives de leurs traits, dans un style artistique simple, selon cette artiste, qui est cadre à la maison de la Culture.

Compte tenu de la forte participation observée à cet événement culturel, dont les activités se poursuivent jusqu’au 23 juillet, un atelier interactif a été organisé au profit des enfants visiteurs, en les impliquant dans la création d’une peinture artistique, souligne-t-on.

A lire également

Lire également