Algérie Télécom et l’Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation de l’Énergie (APRUE-EPIC) ont signé un protocole d’accord au siège de la direction générale d’Algérie Télécom, le 24 octobre 2024,
en présence du Président-directeur général d’Algérie Télécom, M. Adel Ben Tumi, et du directeur général de l’APRUE, M. Marwan Chaaban.
Cet accord s’inscrit dans le cadre du Programme National de Maîtrise de l’Énergie (PNME), que l’APRUE supervise et met en œuvre, et vise à promouvoir l’optimisation de la consommation d’énergie et à lutter contre le gaspillage énergétique.
Il s’agit également de renforcer les efforts communs pour rationaliser l’utilisation de l’énergie, en établissant un cadre de référence
pour effectuer des audits énergétiques, former et sensibiliser les parties concernées, ainsi qu’adopter des mesures d’efficacité énergétique.
Dans ce contexte, Algérie Télécom s’engage à lancer des campagnes de sensibilisation et de formation destinées à ses employés dans le cadre d’initiatives visant à encourager l’optimisation de la consommation d’énergie et à réduire le gaspillage énergétique,
ces mesures seront mises en œuvre conformément aux normes internationales en matière de maîtrise de la consommation d’énergie.
En tant qu’acteur clé dans le secteur des télécommunications en Algérie, Algérie Télécom espère, grâce à cet accord , contribuer activement aux efforts nationaux de maîtrise de la consommation d’énergie.
La société vise également à réduire son empreinte énergétique et à adopter une approche plus durable dans l’ensemble de ses opérations, contribuant ainsi au développement économique du pays.
Signature d’un protocole d’accord entre Sonatrach et la Direction Générale des Forêts