L’Unrwa risque de cesser ses activités d’ici fin février

L'Unrwa risque de cesser ses activités d'ici fin février

EL QODS occupée – L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a annoncé jeudi qu’elle risquait de devoir cesser ses activités « d’ici fin février », après que 13 pays, dont d’importants donateurs, ont annoncé suspendre leur financement.

« Si les financements restent suspendus, nous devrons très probablement cesser nos opérations d’ici fin février, non seulement (dans la bande de) Ghaza, mais aussi dans toute la région », a indiqué le chef de l’Unrwa, Philippe Lazzarini, dans un communiqué.

La population à Ghaza « meurt de faim », avait dénoncé mercredi un haut responsable de l’OMS (Organisation mondiale de la santé), au moment où d’importants pays donateurs ont annoncé la suspension de leur aide à l’Unrwa.

Le Secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres avait prévenu mercredi que l’Unrwa, demeurait la « colonne vertébrale » de l’aide humanitaire à Ghaza.

Aucune organisation ne peut « remplacer » l’Unrwa, qui aide la population de la bande de Ghaza, avait mis en garde mardi la coordinatrice humanitaire de l’ONU pour la Palestine, Sigrid Kaag.

A lire également

Lire également