ALGER – Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a souligné, samedi à Alger, l’importance de la participation à l’élection présidentielle.
Dans une déclaration à la presse après avoir accompli son devoir électoral à l’école « les frères Messadi » à Gué de Constantine (Alger), M. Benmbarek a affirmé que « les événements en cours au niveau régional et international requièrent la contribution et la mobilisation de tous au service de la patrie », insistant sur l’importance de la participation à ce scrutin, qui constitue, selon lui, « un droit et un devoir ».
« La victoire à l’issue de cette échéance électorale sera celle de l’Algérie », a-t-il estimé, rappelant les conditions dans lesquelles s’est déroulée la campagne électorale, marquée par « le calme et la concurrence loyale et honorable ».
Trois candidats sont en lice pour cette élection, à savoir M. Youcef Aouchiche du Front des forces socialistes (FFS), le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, et le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif.
Le ministre Saihi traite des problématiques de santé mondiale à la 79e Assemblée générale