Le ministre de l’Education nationale reçoit la représentante de l’UNICEF en Algérie

Le ministre de l'Education nationale reçoit la représentante de l'UNICEF en Algérie

ALGER – Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belaabed a reçu, jeudi au siège de son ministère (Alger), la représentante du Fond des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Algérie, Mme. Katarina Johansson, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette audience, le ministre a mis en avant les grands efforts que déploie l’Algérie sans cesse en vue de promouvoir les droits des enfants notamment à l’éducation dans le cadre des principes généraux régissant le système éducatif algérien à travers la démocratisation, la gratuité et l’obligation de l’éducation, leur permettant d’accéder à leur droit au soin et à l’aide, sous toutes ses formes, a précisé la même source.

« Le secteur de l’Education veille à atteindre une école de qualité et à relever le défi de l’amélioration de la qualité de l’éducation par la mise en place d’une série de réformes qui concerne en premier lieu le cycle primaire », lit-on dans le communiqué.

A l’occasion, « les deux parties ont évoqué la coopération bilatérale ainsi que les voies et moyens de la promouvoir davantage », a conclu le ministère.

A lire également

Lire également