La Déléguée nationale à la protection de l’enfance reçoit la directrice régionale de l’UNICEF

ALGER- La déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a reçu jeudi à Alger la Directrice régionale de l’UNICEF pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), Mme Adele Khodr.

En marge de cette audience qui s’est déroulée au siège de l’Organe national de protection et de promotion de l’enfance (ONPPE), la représentante de l’UNICEF a reçu des explications sur les services fournis par la cellule dédiée aux signalements via le numéro vert (11-11).

Un exposé a été également présenté à la représentante de l’UNICEF sur les différentes mesures préventives et législatives mises en place par l’Algérie pour faire face aux dangers et aux violations auxquels les enfants peuvent être exposés.

A cette occasion, Mme Khodr a salué les « efforts de l’Algérie et son engagement » pour la prise en charge des enfants à tous les niveaux, « se félicitant » également du rôle de l’ONPPE, étant un trait d’union entre les différents secteurs ministériels et acteurs dans le domaine de l’enfance.

A ce propos, elle a estimé qu’il était nécessaire de renforcer et d’élargir la coopération entre l’organe national et l’organisation onusienne chargée des questions de l’enfance.

Plus tôt dans la journée, Mme Khodr a assisté à Alger à une réunion organisée à l’occasion de la Journée internationale de l’enfance, présidée par Mme Meriem Cherfi, en présence de représentants d’organismes nationaux et de divers secteurs.

A lire également

Lire également