Il est prévu que l’Algérie soit l’invité d’honneur de la 28e édition du Salon International de l’Artisanat à Milan (Italie), sous le thème « Continent Afrique », qui se tiendra du 30 novembre au 8 décembre prochains.
Le salon verra la participation de plus de 100 pays, selon un communiqué diffusé ce vendredi par le ministère algérien du Tourisme.
La ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria M’dahli, entamera une visite de travail officielle à Milan, en Italie, du 30 novembre au 2 décembre 2024.
Cet événement international important viendra enrichir la coopération algéro-italienne dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, une coopération qui progresse bien et qui correspond à la forte volonté des deux pays de développer une collaboration fructueuse dans tous les domaines.
Il reflétera également la proximité culturelle profonde entre les peuples des deux pays, fondée sur les principes de compréhension et de respect mutuel.
D’autre part, la participation de l’Algérie à cet événement international témoigne des relations historiques et fraternelles solides qui unissent les deux pays, l’Algérie et l’Italie, et qui sont renforcées à chaque occasion par la volonté de leurs dirigeants respectifs.
Selon le communiqué du ministère algérien du Tourisme, ce salon international représente pour l’Algérie un pont de communication entre différents peuples, permettant de mettre en valeur et de faire connaître le patrimoine culturel à travers les compétences et les créations des artisans et artistes algériens participants, qui seront au nombre de plus de 80 artisans.
De plus, la participation des artisans algériens sera sans aucun doute une grande et belle opportunité pour les visiteurs du « Pavillon Algérie » de découvrir de près la beauté et la magnificence des produits, œuvres et objets d’art algériens, créés de la main des artisans algériens, témoignant de l’authenticité et de l’identité du patrimoine culturel, artistique et civilisationnel de l’immense Algérie.
Une démarche stratégique pour l’exportation de l’hydrogène vert algérien vers l’Europe