ALGER – Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé, mardi dans un communiqué, la mise en place d’une cellule de veille pour recenser les dégâts liés aux dernières inondations.
« Le ministère a mis en place une cellule de veille juste après les dernières inondations pour recenser les dégâts », précise le communiqué soulignant « prendre les mesures nécessaires pour évaluer les dégâts liés aux dernières intempéries, par les comités locales, au niveau de toutes les wilayas concernés ».
Le ministère a rappelé avoir « dépêché une commission ministérielle en mission spéciale dans la wilaya de Skikda, dirigée par l’inspecteur général du ministère, pour évaluer tous les dégâts liés aux fortes précipitations ».
« Toutes les mesures seront prises pour la réhabilitation et l’indemnisation des sinistrés, dans les plus brefs délais, dans le but de préserver les capacités de production agricoles et animalières ».
La numérisation du registre national de l’agriculture atteint 100 % : une transformation qualitative dans la gestion du secteur agricole