Ghaza: environ 10 enfants perdent leurs jambes chaque jour

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) – L’ONG Save the Children a indiqué, lundi, qu' »au moins 10 enfants perdent leurs jambes chaque jour dans la bande de Ghaza », du fait de l’agression sioniste qui perdure depuis le 7 octobre dernier.

Dans un communiqué repris par l’agence de presse Wafa, Save the Children a souligné que « 1000 enfants à Ghaza ont perdu une jambe ou les deux » depuis le début de l’agression sioniste, affirmant que « ces chiffres sont documentés par l’agence des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ».

Elle a affirmé, dans le même contexte, que « la plupart des chirurgies pratiquées sur les enfants à Ghaza ont été réalisées sans anesthésie, faute d’équipement médical ».

Pour rappel, le coordinateur de l’OMS en Palestine, Jason Lee, avait déclaré récemment que  » la souffrance des enfants à Ghaza est inimaginable ».

Le nombre de Palestiniens tombés en martyrs depuis le début de l’agression sioniste contre Ghaza, le 7 octobre dernier, s’est élevé, dimanche soir, « à 22 835 martyrs, dont plus de 70% sont des femmes et des enfants », selon les autorités sanitaires palestiniennes.

A lire également

Lire également