Guerre génocidaire sioniste: 37 mères tombent en martyres chaque jour à Ghaza

Guerre génocidaire sioniste: 37 mères tombent en martyres chaque jour à Ghaza

GHAZA – La Société du Croissant-Rouge palestinien a annoncé, jeudi, que 37 mères palestiniennes meurent en martyres chaque jour à cause de la guerre génocidaire sioniste qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023, dans la bande de Ghaza.

A l’occasion de la fête des mères, qui correspond au 21 mars de chaque année, l’organisation a déclaré sur la plateforme « X »  que « 37 mères (palestiniennes) tombent en martyres chaque jour dans la bande de Ghaza ».

Selon les dernières statistiques publiées par le Bureau des médias à Ghaza, l’agression sioniste a fait 9 220 femmes martyres parmi les Palestiniennes dans la bande de Ghaza, assiégée (par l’entité sioniste) depuis 17 ans et habitée par environ 2,3 millions de Palestiniens soumis à des conditions catastrophiques et inhumaines.

Dans l’ensemble, la guerre dévastatrice à Ghaza a fait des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, ainsi que des destructions massives et une famine qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, selon des données palestiniennes et onusiennes.

A lire également

Lire également