Ghaza : des dizaines de personnes sont bloquées à l’hôpital al-Chifa dans des conditions inhumaines

GHAZA – Des dizaines de patients et de membres du personnel médical sont piégés dans le complexe médical al-Chifa à l’ouest de la ville de Ghaza en raison d’une opération militaire de l’occupant sioniste, a annoncé samedi l’autorité sanitaire à Ghaza.

Dans un communiqué de presse, l’autorité a indiqué que les patients, dont « 30 patients en fauteuil roulant et 60 membres du personnel médical », souffrent de « conditions inhumaines, sans eau, sans électricité et sans médicaments ».  

L’armée d’occupation sioniste « a empêché toutes les tentatives d’évacuation de ces patients par l’intermédiaire d’institutions internationales, » précise le communiqué, avertissant que « la vie de ces patients est en danger imminent », et appelant « tout le monde à agir de toute urgence pour sauver leur vie ».  

Depuis le 18 mars, l’armée sioniste mène une vaste opération à al-Chifa. C’est la deuxième fois que le complexe médical fait l’objet d’un raid depuis le 7 octobre 2023.

Le premier raid a commencé le 16 novembre de l’année dernière et a duré environ huit jours, au cours desquels des parties des bâtiments et des cours du complexe ont été détruites.

A lire également

Lire également