Ghaza: 13 patients en soins intensifs tués délibérément par l’armée sioniste

GHAZA – Le bureau des médias à Ghaza a déclaré jeudi que l’armée sioniste avait délibérément tué 13 patients palestiniens au cours des dernières heures à l’intérieur du complexe médical de Shifa, en les privant de médicaments, de nourriture et d’oxygène.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le Bureau a rapporté que « les salles de soins intensifs de l’hôpital contenaient environ 22 patients ayant un besoin urgent de soins médicaux intensifs ».

Il a expliqué que l’armée sioniste « a intentionnellement tué 13 patients en les privant de médicaments, d’électricité et d »oxygène depuis qu’elle occupe le complexe pour la quatrième journée consécutive ».

Le plus grand hôpital de la bande de Ghaza avant que l’armée sioniste ne le décime en novembre, al-Shifa, est toujours assiégé par les forces sionistes suite à une nouvelle incursion violente lancée lundi dernier.

Jeudi, les forces sionistes ont ordonné aux civils d’évacuer complètement l’établissement, coupant l’approvisionnement en nourriture et en eau et terrorisant les milliers de personnes coincées à l’intérieur, selon des médias.

L’attaque en cours contre l’hôpital a une fois de plus déplacé les Palestiniens cherchant refuge à l’intérieur de l’hôpital al-Shifa.

Au 167e jour de guerre à Ghaza, plus de 31 988 Palestiniens son tombés en martyrs et 74 188 autres ont été blessées, selon les chiffres du ministère de la Santé.

 

 

 

 

 

 

 

A lire également

Lire également