GHAZA – Une petite fille palestinienne est décédée des suites de malnutrition et d’un manque de soins dans la bande de Ghaza, ravagée par une guerre dévastatrice sioniste depuis le 7 octobre 2023, rapportent samedi des médias.
Selon l’agence de presse palestinienne (WAFA), « avec la mort de Yakin al-Estal, le nombre de personnes qui ont perdu la vie à cause de la malnutrition à Ghaza est passé à 37 personnes, dont des enfants ».
En raison des restrictions et des attaques sionistes qui violent les lois internationales, les Palestiniens, en particulier dans les régions du nord de Ghaza, connaissent de graves pénuries de nourriture, d’eau et de médicaments.
Le bureau des médias de Ghaza a annoncé dans un communiqué le 3 juin que 3 500 enfants à Ghaza risquaient de mourir de faim.
Le 17 juin dernier, le Bureau a déclaré que l’entité sioniste utilisait la question de l’aide humanitaire et de la nourriture comme « outil de pression politique » contre les civils de la bande de Ghaza, aggravant délibérément la faim et la situation humanitaire.
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a fait 40.939 martyrs et 94.616 blessés, et entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
Un autre journaliste tué par l’occupant sioniste à Ghaza, le bilan s’alourdit à 173 martyrs