ALGER- L’ASM Oran (Ligue 2) a validé mardi son billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie de football, en battant à domicile l’ASO Chlef (1-0), mi-temps (1-0) dans le cadre de la mise à jour des 8es de finale.
Au stade Habib-Bouakeul, l’ASMO s’en est remise à son attaquant Hitala Ramdane, auteur du but de la qualification, inscrit peu avant la pause (45’+1).
La formation asémiste continue donc d’impressionner, après avoir éliminé l’USM Alger, l’un des spécialistes de l’épreuve, en 1/16es de finale (1-0). Rien ne va plus en revanche chez l’ASO Chlef, qui concède du coup sa troisième défaite de rang, toutes compétitions confondues, et devient le onzième club de l’élite à quitter l’épreuve populaire.
L’ASMO affrontera en quarts de finale, prévus en deux manches, le vainqueur de l’autre 1/8e de finale entre l’ES Guelma (inter-régions) et le Paradou AC, qui se joue actuellement et parti en prolongation.
Rappelons que les autres rencontres des 1/8 de finale ont été marquées par l’élimination du CR Belouizdad, tenant du trophée, sur le terrain de l’US Biskra (1-0), alors que l’ES Sétif, co-détentrice du record de trophées (8 coupes), s’est qualifiée au détriment du CS Constantine (2-1).
La production de pétrole et de gaz d’Eni en Afrique du Nord augmente de 4,5 % .. Qu’en est-il de l’Algérie ?