ALGER – Chargée par le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, une délégation de la chambre haute du Parlement, s’est rendue, jeudi à l’ambassade de la Fédération de Russie en Algérie pour présenter les condoléances suite au décès de l’ambassadeur russe en Algérie, Valerian Shuvaev, indique un communiqué du Conseil.
Composée du président de la Commission de la défense nationale, Aissa Naili, et du président de la Commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté nationale à l’étranger, Mohamed Amroune, la délégation a remis la lettre de condoléances de M. Goudjil, précise le communiqué.
« C’est avec une profonde affliction et une immense tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès du défunt, Valerian Shuvaev, ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, un Grand diplomate qui a consacré sa vie au service de son pays, la Russie, mais aussi lors de son séjour en Algérie en œuvrant à la promotion des relations algéro-russes aux plus hauts niveaux », lit-on dans le message.
« En cette douloureuse épreuve, j’adresse, au nom des membres du Conseil de la nation et en mon nom personnel mes sincères condoléances à vous sa chère Famille, et à travers vous, au Peuple russe ami, vous assurant de notre sympathie et de notre compassion », a-t-il ajouté.
« Tout en rappelant les nobles qualités et la clairvoyance diplomatique dont jouissait le défunt, je tiens à vous exprimer mes condoléances les plus sincères », a-t-il conclu.
Moscou qualifie l’Algérie de « leader régional » dans la garantie de la stabilité et de la sécurité en Afrique