ALGER – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a annoncé, mardi à Alger, la création d’une cellule de veille chargée de gérer une plateforme numérique relevant de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) pour éviter les fluctuations dans la chaîne d’approvisionnement en médicaments.
Lors d’une visite dans certaines structures relevant du secteur de la santé à Alger, M. Saihi a souligné que cette cellule qui travaille sur une plateforme numérique au niveau de la PCH se chargera de la coordination entre les différentes structures de santé, à l’instar des hôpitaux pour assurer une prise en charge rapide des problèmes d’approvisionnement en médicaments.
Il a souligné que le stock de médicaments au niveau de la PCH est « sûr » et a permis d’assurer la disponibilité de « 94% des médicaments anticancéreux ».
A cette occasion, le ministre a révélé qu' »une assiette a été dégagée pour la construction d’un hôpital d’une capacité de 120 lits au niveau de la circonscription administrative de Dar El Beida (Alger) » en renforcement du système de santé.
Lors de cette visite, M. Saihi s’est enquis des prestations sanitaires dispensées par la polyclinique de Dar EL Beida « Djennad Omar ».
Il a, en outre, visité le siège de la PCH et inauguré une clinique spécialisée en santé mentale relevant du secteur privé.
L’avenir de l’entrepreneuriat en Algérie : l’Université d’Alger 1 forme 50 startups innovantes