Arrestations lors d’une prise d’assaut sioniste du camp d’Al-Faraa en Cisjordanie

GHAZA – Le camp de réfugiés palestiniens d’Al-Faraa, au sud de la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie occupée, a été pris d’assaut, dimanche au premier jour de l’Aïd El-Adha, par les forces sionistes qui ont commencé à mener une campagne d’arrestations, rapportent des médias citant des sources.

Le militant palestinien Khaled Mansour, cité par des médias, a déclaré : « L’armée d’occupation sioniste a pris d’assaut le camp vers neuf heures (06h00 GMT) et a lancé une campagne d’arrestations qui a jusqu’à présent ciblé trois frères ».

Selon des médias: « L’armée d’occupation encercle une maison, et des bruits de coups de feu se font entendre de temps en temps, ainsi que le bruit des drones volant dans le ciel du camp ».

Le nombre total de Palestiniens arrêtés en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre dernier s’élève à plus de 9.185. Ce chiffre comprend les personnes arrêtées à leur domicile, et aux postes de contrôle militaires.

Parallèlement à sa guerre contre Ghaza, depuis le 7 octobre dernier, l’armée et les colons sionistes ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, qui ont entraîné la mort de 533 Palestiniens et environ 5 200 blessés, selon les autorités palestiniennes.

A lire également

Lire également