TAMANRASSET – Le wali de Tamanrasset, Mohamed Boudraâ, s’est rendu à l’Etablissement public hospitalier (EPH) « Mesbah-Baghdad » pour s’enquérir de l’état de santé des blessés dans le grave accident de la circulation, survenu mercredi matin au nord de la wilaya.
Auparavant, la délégation de la wilaya s’était rendue sur le lieu de l’accident pour suivre l’évacuation des victimes et des blessés vers l’hôpital de Tamanrasset.
L’accident s’est produit au niveau du village « Outoul » sur la route nationale (RN 01) suite à une collision entre un véhicule utilitaire et un bus de transport des voyageurs desservant la ligne Adrar-Tamanrasset, suivie par un incendie.
Le dernier bilan des services de la Protection civile fait état de 34 personnes décédées et de 14 autres blessées, dont 12 atteintes de brûlures graves. Trois victimes, en état de choc, ont été évacuées vers l’EPH de la wilaya, précisent les mêmes services.
Dans un premier bilan, la Protection civile faisait état de (32) personnes décédées et 11 autres ont été blessées, à différents degrés de gravite.
Signature d’un protocole d’accord entre Algérie Télécom et l’APRUE pour la promotion de l’efficacité énergétique