Zones d’hombre: des ressources financières pour prendre en charge les préoccupations des habitants

Zones d’hombre: des ressources financières pour prendre en charge les préoccupations des habitants - Algérie
Zones d’hombre: des ressources financières pour prendre en charge les préoccupations des habitants

KHENCHELA – Le chargé de mission de suivi des zones d’ombre, auprès de la présidence de la République, Mourad Ibrahim a souligné samedi à Khenchela que « l’Etat a les ressources financières nécessaires pour la prise en charge des préoccupations des habitants des régions d’ombre ».

« En dépit de la situation économique difficile que vit actuellement le pays, l’Etat s’emploie à déterminer les priorités et débloquer les enveloppes financières nécessaires pour la prise en charge des préoccupations des habitants des régions d’ombre », a affirmé le chargé de mission lors de sa visite des régions d’ombre relevant des communes de Chélia, Bouhmama, Lemsara, Taouzianet, El Rmila et El Hamma.

Il a dans contexte fait état du lancement de plusieurs projets visant à améliorer les conditions de vie dans les régions d’ombre à travers plusieurs wilayas, indiquant « qu’au cours de l’année prochaine une grande partie des ressources financiers sera consacrée à la concrétisation des projets non encore lancés ».

M. Mourad a souligné que « la prise en charge des préoccupations exprimées par les habitants des régions d’ombre constitue une question prioritaire pour le président de la République » relevant que la cellule qu’il préside chargée des zones d’ombre, va visiter plusieurs régions à travers l’ensemble du territoire du pays en vue « d’élaborer une feuille de route devant servir aux autorités locales à concrétiser des projets dont le but est d’offrir des conditions de vie dignes aux habitants de ces régions ».


Lire aussi: Zones d’hombre: des efforts pour la prise en charge des préoccupations des habitants


Le chargé de mission de suivi des régions d’ombre, auprès de la présidence de la République, a pu constater au cours de cette visite les conditions difficiles vécues par les habitants et leur a promis de prendre en charge l’essentiel de leurs préoccupations notamment celles ayant trait à l’accès à l’eau potable, aux raccordements aux gaz et à l’électricité, à la scolarisation et au désenclavement.

Il s’agit en l’occurrence de préoccupations soulevées par les citoyens à travers 15 régions d’ombre relevant des communes situées au Nord et à l’Ouest de la wilaya de Khenchela.

A signaler que la wilaya de Khenchela a recensé en mars dernier,  324 zones d’ombre ayant besoin de 477 projets de développement relevant de 14 secteurs vitaux.

A lire également

Lire également