Violations sionistes contre les détenus Palestiniens: la Croix Rouge appelée à intervenir

AL-KHALI (Palestine occupée)- Le gouverneur d’Al-Khalil, Khaled Dodin, a appelé lundi la Croix-Rouge internationale à intervenir pour mettre fin aux violations sionistes contre les prisonniers palestiniens et permettre à leurs familles de leur rendre visite.

S’exprimant lors d’une réunion avec le directeur de la sous-délégation de la Croix-Rouge internationale en Palestine, Bertrand Lamon, le directeur de la Croix-Rouge à Beit Lehem et Al-Khalil, Adam Ramzi, et la conseillère du directeur de la région sud, Dina Al-Jaabari, M. Dodin, cité par l’agence palestinienne de presse, Wafa, a interpellé la Croix-Rouge pour travailler davantage et documenter les souffrances des Palestiniens, appelant aussi les organisations de défense des droits humains à exercer leur devoir de dénoncer les souffrances des détenus palestiniens et à faire pression sur l’occupation pour qu’elle mette fin à ses violations à leur encontre.

M. Dodin a passé en revue la situation actuelle à Al-Khalil où tous les secteurs de la société ont été touchés par les pratiques sionistes, notamment les domaines de l’économie, de la santé, de l’éducation et de la sécurité, évoquant à l’occasion, des conditions difficiles dans la vieille ville d’Al-Khalil et Masafer Yatta.

Il a ajouté que les Palestiniens sont soumis à une campagne systématique menée par l’occupation sioniste à Al-Khalil, visant à les expulser, à étendre les colonies et à la spoliation de leurs terres.

De son côté, M. Lamon a souligné que la Croix-Rouge travaillait pour examiner de près les conditions des détenus et rétablir leurs droits.

Depuis le 7 octobre 2023, date du déclenchement de la guerre génocidaire en cours à Ghaza, le nombre total de Palestiniens arrêtés a dépassé les 11 400 de Cisjordanie, y compris El Qods, selon le communiqué commun.

 

A lire également

Lire également