Vers la signature d’un accord entre l’université d’Aïn Témouchent et une université du Zimbabwe

Vers la signature d’un accord entre l’université d’Aïn Témouchent et une université du Zimbabwe

Vers la signature d'un accord entre l'université d'Aïn Témouchent et une université du Zimbabwe

AIN TEMOUCHENT- Un accord d’échange sera signé entre le centre universitaire d’Aïn Témouchent « Belhadj Bouchaïb » et une université du Zimbabwe, a-t-on appris mardi du directeur du centre universitaire Abdelkader Zaïdi, en marge de la visite à la wilaya de l’ambassadeur du Zimbabwe en Algérie Fosso Mozi Ntounga.

Des démarches sont en cours pour promouvoir la coopération avec la République du Zimbabwe dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, qui seront sanctionnés à l’avenir par un accord d’échange entre le centre universitaire « Belhadj Bouchaïb » et une université du Zimbabwe, a indiqué à l’APS Abdelkader Zaïdi.

L’ambassdeur du Zimbabwe en Algérie, Fosso Mozi Ntounga, a eu des discussions avec les responsables du centre universitaire d’Aïn Témouchent et a rencontré des étudiants zimbabwéens qui suivent leurs études universitaires dans cette wilaya.

« Nous recherchons les voies et moyens de développer la coopération avec l’Algérie dans de nombreux domaines, à l’instar de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, de l’agriculture, des industries pétrochimiques et des énergies renouvelables », a-t-il déclaré, soulignant « entre les deux pays, il y a une histoire commune dans les relations dans différents domaines et nous avons comme ambition de les développer et de les élargir ».

Le diplomate zimbabwéen a fait part de l’intérêt de son pays pour le renforcement de la coopération avec l’Algérie dans les secteurs de l’agriculture et de l’industrie pétrochimique, tout en exprimant son admiration pour des sites touristiques que recèle la wilaya d’Aïn Témouchent, notamment son littoral.

Durant son séjour de deux jours dans l’ouest du pays, l’ambassadeur du Zimbabwe en Algérie a effectué des visites aux universités de Sidi Bel-Abbès et Tlemcen.


Quel est votre commentaire concernant : Vers la signature d’un accord entre l’université d’Aïn Témouchent et une université du Zimbabwe

A lire également