ALGER – La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en coordination avec le Commandement de la Gendarmerie nationale, lancera, à partir de mardi, une campagne nationale conjointe de sensibilisation aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet par les enfants, a indiqué lundi un communiqué de la DGSN.
Cette campagne de sensibilisation, organisée sous le slogan « Ensemble pour protéger nos enfants », entre dans le cadre de la coordination opérationnelle entre la Direction générale de la Sûreté nationale et le Commandement de la Gendarmerie nationale, a précisé le communiqué.
La campagne prévoit « des activités sur le terrain à travers les 58 wilayas visant essentiellement à sensibiliser les parents aux dangers de la mauvaise utilisation d’internet et des réseaux sociaux » par les enfants, selon la même source, qui souligne que les services de sécurité « ont enregistré plusieurs affaires où des mineurs ont été exploités et entraînés dans la délinquance via internet ».
Les médias nationaux publics et privés et les établissements d’enseignement seront associés à cette campagne de sensibilisation, a indiqué le communiqué.
Lancement d’une vaste campagne de vaccination contre le paludisme dans ces wilayas