Trois Palestiniens tombent en martyrs dans un raid sioniste en Cisjordanie occupée

TUBAS (Cisjordanie) – Trois Palestiniens sont tombés en martyrs lors d’une incursion sioniste nocturne dans un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée, ont annoncé mardi les autorités palestiniennes.

Les trois hommes sont tombés en martyrs par des balles de l’occupation sioniste lors d’affrontements dans le camp de réfugiés de Faraa, près de Tubas dans le nord de la Cisjordanie occupée, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Des dizaines d’hommes du camp « ont affronté les forces (sionistes) avant qu’elles n’appellent des renforts, notamment des bulldozers qui ont endommagé les rues du camp et les réseaux d’assainissement », a déclaré Assem Mansour, chef du comité populaire du camp de réfugiés de Faraa.

Deux des martyrs « se trouvaient chez eux » lors de cette incursion et « ont été la cible de snipers déployés dans le camp », selon la même source.

Cette nouvelle incursion sioniste intervient alors que le nombre de Palestiniens détenus en Cisjordanie occupée a augmenté mardi à 7.270 depuis le 7 octobre 2023, après l’arrestation de 15 Palestiniens par l’armée d’occupation sioniste dans la nuit de lundi à mardi, selon un communiqué commun de la Commission pour les affaires des prisonniers et ex-prisonniers palestiniens et le Club des prisonniers palestiniens.

A lire également

Lire également