Trois Palestiniens tombent en martyrs dans un bombardement sioniste à Jénine

JENINE (Cisjordanie occupée) – Au moins trois Palestiniens sont tombés en martyrs, et un grièvement blessé mercredi dans des bombardements par des drones menés par l’armée d’occupation sioniste contre un véhicule à proximité de Jénine, en Cisjordanie occupée, rapporte, l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Le Croissant-Rouge palestinien de Jénine a indiqué que ses équipes avaient évacué au moins trois martyrs à l’hôpital gouvernemental de Jénine, tandis qu’un quatrième Palestiniens avait été grièvement blessé, selon Wafa.

Le directeur de l’hôpital gouvernemental de Jénine, Wissam Bakr, cité par Wafa, a fait savoir que les corps de deux martyrs étaient calcinés, et les médecins avaient du mal à les identifier.

L’administration de l’hôpital Ibn Sina a de son côté, indiqué que le corps d’un martyr avait été déchiqueté, tandis que l’état d’un blessé a été qualifié de grave. Des témoins oculaires, cités par Wafa, ont fait savoir que l’avion d’occupation avait visé le véhicule avec au moins deux missiles.

Huit massacres ont été commis par les forces sionistes en une semaine contre des Palestiniens qui cherchaient de la nourriture et contre les travailleurs fournissant de l’aide humanitaire, faisant des dizaines de martyrs et blessés, a indiqué mercredi le bureau des médias dans la bande de Ghaza.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une guerre dévastatrice à Ghaza faisant des dizaines de milliers de martyrs, pour la plupart des enfants et des femmes, et entrainé une famine persistante qui a coûté la vie à des enfants et à des personnes âgées, selon les autorités palestiniennes et l’ONU.

A lire également

Lire également