Tebboune : « Il n’y a pas de prisonniers d’opinion en Algérie et un nouveau gouvernement avant fin 2024 .. Vidéo

Tebboune : « Il n’y a pas de prisonniers d’opinion en Algérie et un nouveau gouvernement avant fin 2024 .. Vidéo - Algérie

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a accordé une entrevue périodique aux représentants des médias nationaux, où il a abordé plusieurs sujets clés.

Aussi il a affirmé, lors de son entrevue périodique avec des représentants des médias nationaux,

que le dialogue national qu’il a annoncé précédemment aura lieu fin 2025 début 2026.

Il a déclaré que le dialogue national, qu’il avait annoncé précédemment, se tiendra entre la fin de l’année 2025 et le début de 2026.

Concernant la composition du nouveau gouvernement, le Président a affirmé que l’annonce « aura lieu avant la fin de l’année en cours, et nous chercherons les compétences les plus qualifiées et les meilleures du pays », a ajouté le Président Tebboune.

À propos des élections présidentielles qu’il a remportées, le Président a ordonné l’ouverture d’enquêtes approfondies pour comprendre ce qui s’est passé avant et pendant l’annonce des résultats.

Il a précisé : « Si une demande pressante et rationnelle se présente pour modifier la loi électorale ou la Constitution, nous le ferons afin d’ajuster tout article que nous pourrions juger injuste, car l’objectif est de servir le peuple dans un État social et démocratique. »

Sur un autre sujet, concernant ce qu’on appelle les prisonniers d’opinion, il a déclaré avoir demandé aux partis politiques de lui fournir des noms, et il s’est avéré qu’ils avaient été punis après avoir enfreint la loi.

Il a poursuivi en affirmant : « Nous sommes d’accord sur le fait qu’il est nécessaire de combattre l’extrémisme, quelle que soit son origine, que ce soit des individus, des partis ou des organes de l’État. » Le Président a également insisté sur l’importance du dialogue pour protéger le pays des ingérences étrangères et des tentatives de semer la discorde.

En outre, il a souligné que l’éradication de la contrebande se fera « par la création de zones franches entre nous et les pays frères voisins. »

A lire également

Lire également