Taekwondo/Coupe d’Algérie (par équipes dames): le club d’AC 1er-Mai (Alger) sacré

ALGER – Le club d’AC 1er-Mai (Alger) a remporté la Coupe d’Algérie féminine de taekwondo (par équipes) à l’issue des finales disputées dimanche à la salle Hacene-Harcha (Alger).

L’AC 1er-Mai a dominé la compétition devant respectivement le RC Alger et le Djurdjura-Ouadia de Tizi-Ouzou.

Cette Coupe d’Algérie a été précédée du festival féminin de taekwondo, organisé pour promouvoir la pratique de cet art martial, notamment dans le Grand sud algérien.

Interrogé par l’APS, l’ancien directeur des équipes nationales à la Fédération algérienne de taekwondo (ATF), Samir Maâyana, a relevé l' »amélioration du niveau technique » de cette édition, « notamment avec l’éclosion de certains athlètes qui ont montré un potentiel certain ».

Toutefois, Maâyana, qui occupe actuellement le poste de secrétaire général de l’ATF, a estimé que le niveau des équipes nationales n' »est pas à la hauteur de nos attentes et reste faible par rapport à celui du continent ».

« Un travail énorme nous attend, a-t-il fait savoir. Pour cela, nous avons recruté l’expert international jordanien Abderrahmane Al-Khatib Nader Louaî, 8e dan, pour former les formateurs de demain ».

Pour Maâyana, les Coupe et Championnat d’Algérie ont permis aux taekwondistes algériens de renouer avec l’ambiance des compétitions et la relance des équipes nationales qui ont raté la majorité des compétitions continentales et tournois internationaux en raison des luttes ayant marqué l’ancien bureau fédéral (2013-2016).

« Nous sommes en train de préparer une élite de niveau en prévision des Jeux africains d’août prochain au Maroc et des Jeux méditerranéens Oran-2021. A cet effet, 14 athlètes, dont 6 dames, seront en stage du 15 au 22 juillet », selon Maâyana.

Samedi a eu lieu le festival féminin de taekwondo en présence de quelque 350 athlètes de 11 wilayas au cours duquel des exhibitions en self-défense et poomse ont été organisées ainsi qu’un examen de passage de grade.

En outre, Nadhera Meziani, considérée parmi les 50 meilleures arbitres internationales au monde et candidate à participer aux Jeux olympiques Tokyo-2020 après avoir officié aux Championnats du monde à Manchester (Angleterre), a été honorée par l’ATF.

A lire également

Lire également