RAMALLAH – La Chine a apporté une contribution de trois millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) pour soutenir ses efforts humanitaires d’urgence à Ghaza, ont rapporté lundi des médias locaux.
Le chef de l’Office de la République populaire de Chine pour l’Etat de la Palestine, Zeng Jixin, a signé l’accord de don avec la Commissaire générale adjointe chargée de l’appui opérationnel de l’UNRWA, Antonia Marie De Meo, a indiqué l’Office dans un communiqué, cité par des médias.
« La Chine a toujours soutenu l’UNRWA dans l’accomplissement actif de ses tâches et a appelé la communauté internationale à soutenir le travail de l’agence », a déclaré M. Zeng, rappelant que son pays avait fourni une aide urgente en espèces à l’agence après l’agression génocidaire de l’entité sioniste sur Ghaza, en cours depuis 10 mois.
Il a ajouté que la Chine continuera à mettre en œuvre l’Initiative pour la sécurité mondiale et à travailler avec la communauté internationale pour « mettre fin rapidement » à l’agression sioniste contre Ghaza, soulager la situation humanitaire désastreuse et mettre en œuvre la solution à deux Etats.
Mme De Meo, au nom de l’UNRWA, a exprimé sa gratitude envers le soutien constant de la Chine et noté que la contribution de cette dernière était essentielle.
Elle a également exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec la Chine pour soulager la crise humanitaire à Gaza.
L’UNRWA est l’épine dorsale de l’aide humanitaire dans la bande de Ghaza