Signature d’une convention pour regler les frais d’inscription d’examens nationaux par internet - Algérie

Signature d’une convention pour regler les frais d’inscription d’examens nationaux par internet

Signature d'une convention pour regler les frais d'inscription d'examens nationaux par internet

ALGER- Une convention a été signée,mercredi à Alger, entre le ministère de l’Education nationale et le ministère de la Poste et des Télécommunications permettant aux candidats des examens nationaux de s’acquitter des droits d’inscription par internet.

La cérémonie de signature a été coprésidée par le ministre de l’Education nationale et le ministre de la Poste et des Télécommunications, respectivement MM. Mohamed Ouadjaout et Brahim Boumzar.

Ce nouveau service permet aux détenteurs de la carte « Eddahabia » de payer les frais d’inscription relatifs aux examens nationaux via la plateforme électronique dédiée à cet effet du 3 au 28 janvier 2021.

Dans ce cadre, le ministre de l’Education nationale a déclaré que ce service public « permet le paiement des droits d’inscription sans se déplacer évitant ainsi l’encombrement dans les bureaux de poste, notamment en la conjoncture actuelle due à la pandémie Covid-19.

Cette opération s’inscrit, dans le cadre, de l’exploitation et l’élargissement de l’utilisation du système informatique du secteur de l’Education, particulièrement dans le domaine de la scolarisation et des examens nationaux, outre l’amélioration du service public ».


Lire aussi : Une plateforme de paiement électronique pour les inscriptions aux examens nationaux


Pour sa part, M. Boumzar a indiqué que ladite convention constitue « un jalon supplémentaire dans la coopération continue et la coordination gouvernementale visant l’allègement des procédures administratives à travers la généralisation des TIC ».

M.Boumzar a rappelé, par la même, la convention signée entre son département et le ministère de l’Enseignement supérieur permettant aux étudiants, détenteur de la carte « Eddahabia » de s’acquitter des droits de scolarisation au niveau des bureaux de poste, en sus de « la facilitation, aux bacheliers 2020, de l’ouverture des comptes postaux courants (CCP) ».

A lire également

Lire également