Le directeur général du groupe Saidal, Wassim Gouidri, a annoncé le début de la production de matières premières pour l’industrie pharmaceutique dès l’année 2025, dans le but de faire de l’Algérie un leader en Afrique et au Moyen-Orient dans ce secteur.
Lors de sa participation à la deuxième édition de la conférence économique « Les défis financiers mondiaux 2030 », sous le thème « Souveraineté alimentaire, inclusion financière et économie de la croissance », il a précisé que Sidal entamera la production de ces matières premières dès 2025 avec la mise en service d’unités de production.
En première phase, Sidal prévoit la production de matières premières pour 50 produits, et à moyen terme, la production de 600 matières premières. En parallèle, le groupe a enregistré ses produits dans 13 pays africains en 2024 et prévoit de s’étendre à de nouveaux marchés, non seulement africains, mais aussi mondiaux, en se basant sur une étude minutieuse des marchés et le développement de la logistique.
Enfin, le chiffre d’affaires de Sidal devrait atteindre 23,5 milliards de dinars à la fin de l’année 2024, enregistrant une hausse de 23 % par rapport à l’année précédente.
Saïdal débutera la production de matières premières pour médicaments en 2025 : Un pas décisif vers l’autosuffisance pharmaceutique