Shtayyeh: l’armée sioniste veut pousser les Palestiniens à l’errance

RAMALLAH (Cisjordanie occupée) – Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a indiqué que le bombardement par l’entité sioniste des camps de réfugiés à Ghaza et en Cisjordanie, est une décision (sciemment) préparée dans le but d’aggraver davantage la situation humanitaire et de pousser en conséquence les Palestiniens à l’errance.

S’entretenant jeudi, à Ramallah, avec le coordonnateur des Nations unies en charge de l’humanitaire dans les territoires palestiniens, James McGoldrick, M. Shtayyeh a indiqué que « la destruction des infrastructures dans les camps par les forces d’occupation sionistes n’a d’autre objectif que d’envenimer la situation humanitaire déjà chaotique, en vue de pousser les Palestiniens à quitter leur terre ».

« Les atrocités des forces d’occupation contre les Palestiniens dans les camps de Tulkarem et de Nour Shams pour le troisième jour consécutif (reflètent) les réelles intentions de l’entité sioniste », a-t-il ajouté, appelant les Nations unies à « dépêcher d’urgence ses équipes pour constater de près l’ampleur des dégâts ».

Dans le même contexte, il a appelé à contraindre l’entité sioniste à permettre l’acheminement sans entraves des aides humanitaires au profit des Palestiniens dans les territoires occupés, affirmant que « le rationnement des aides humanitaires a également pour but d’exaspérer les Palestiniens et de les pousser à l’errance ».

Jeudi matin, le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), Philippe Lazzarini, a déclaré que la situation dans la bande de Ghaza « évolue vers la famine », appelant « à un cessez-le-feu ».

A lire également

Lire également