Ghaza : Shtayyeh appelle les Etats occidentaux à entendre la voix de la sagesse

RAMALLAH – Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh, a appelé, mardi, les Etats occidentaux « qui continuent à appuyer militairement et diplomatiquement »  l’entité sioniste dans son agression contre les Palestiniens dans la bande de Gahza, « à entendre la voix de la sagesse et à œuvrer en faveur de la paix « .

Recevant la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, Svenja Schulze, dans son bureau à Ramallah, M.Shtayyeh a indiqué à son interlocutrice que « les Etats occidentaux qui continuent de soutenir l’entité sioniste vont à l’encontre du bon sens et de la sagesse qui exige en pareilles circonstance d’œuvrer en faveur de la paix et de la fin de l’agression et non son encouragement ».

« L’entité sioniste est en train de tuer, de démolir, d’évacuer de force des Palestiniens et de saper la solution à deux Etats », a ajouté le Premier ministre palestinien, cité par l’agence de presse Wafa.

Et d’ajouter : « les Palestiniens attendent des Etats occidentaux de jouer un rôle positif, d’apporter plus d’aides humanitaires, de secours, des médicaments et de participer au rétablissement des réseaux électriques et d’eau potable sabotés par l’armée sioniste ».

Shtayyeh a appelé, enfin, l’Allemagne « à reconnaître l’Etat de Palestine au niveau bilatéral, en plus de soutenir la reconnaissance de la Palestine en tant qu’Etat membre à part entière des Nations unies ».

Lundi, le Premier ministre palestinien a appelé la communauté internationale à fixer une échéance pour la fin de l’agression sioniste contre les Palestiniens, faisant observer que « l’heure est grave à Ghaza et en Cisjordanie occupée ».  

 » Actuellement, ce que nous voulons, c’est d’arrêter la guerre, l’agression, les meurtres et les invasions à Ghaza et en Cisjordanie. A Ghaza, c’est une période de sang, c’est une période de faim, de démolition et de destruction. Arrêtez la guerre maintenant. Cette occupation doit prendre fin », a-t-il insisté à l’entame d’une nouvelle session hebdomadaire du gouvernement.

A lire également

Lire également