ALGER – La direction de la formation du ministère de la Santé, en collaboration avec la direction de la formation du groupe Sonatrach, a organisé, du 8 au 11 décembre, une session de formation sur « les nouveautés de la médecine d’urgence », au profit de 30 médecins généralistes relevant des structures sanitaires du groupe, indique mercredi un communiqué du ministère.
Cette session s’inscrivant dans le cadre de « la coopération sectorielle entre la direction de la formation du ministère de la Santé et la direction de la formation de Sonatrach, a été organisée au niveau de l’Institut algérien du pétrole (IAP) à Skikda, dans la perspective de promouvoir les connaissances et les compétences nécessaires du médecin concernant les cas d’urgences médicales et chirurgicales et de découvrir les dernières avancées dans le domaine de la médecine d’urgence ».
Deux autres sessions de formation seront prochainement organisées par visioconférence au profit des médecins généralistes exerçant au sein des établissements de santé de la Sûreté nationale. Ces sessions porteront sur « l’interprétation de l’électrocardiogramme et le syndrome coronarien aigu », ajoute la même source.
Ces sessions de formation s’inscrivent dans le cadre du programme établi entre la direction de la formation du ministère de la Santé et les autres différents secteurs, selon les besoins exprimés par ces derniers, conclut le communiqué.
Séance de formation au profit de 30 médecins généralistes des formations sanitaires de Sonatrach