Santé-Primes: des enquêtes pour identifier les responsables des blocages

Santé-Primes: des enquêtes pour identifier les responsables des blocages - Algérie
Santé-Primes: des enquêtes pour identifier les responsables des blocages

 ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé, mercredi à Alger, que des enquêtes sont en cours pour identifier les responsables des blocages concernant l’octroi des primes incitatives destinées au travailleurs du secteur de la santé, mobilisés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (Covid-19).

« Des décisions incitatives visant à encourager les travailleurs du secteur de la santé mobilisés contre le coronavirus ont été prises lors du Conseil des ministres », a rappelé le président Tebboune, lors de la rencontre gouvernement-walis.

Le chef de l’Etat s’est interrogé, dans ce sens, sur les motifs du retard (trois mois) accusé dans « l’application de ces décisions concernant l’attribution des primes incitatives destinées exclusivement aux personnels de la santé », relevant le rôle des walis et responsables dans pareille situation.

Le Président de la République a, à cette occasion, mis en garde contre des « forces d’inertie » qui oeuvrent contre la stabilité du pays « avec la complicité de parties au sein de l’administration qui escomptent une situation de chaos », annonçant des enquêtes, en cours, dans ce sens.


Lire aussi: Covid19: 69 décès et plus de 4.000 cas parmi les effectifs de la santé


Ces enquêtes visent à savoir « qui a fait quoi ? » et « qui bloque ? », a-t-il ajouté.

Il a affirmé que l’objectif de ces actes est de « bloquer » le processus de développement entamé par le pays, tout en ordonnant l’application « immédiate » de ces décisions.

Le chef de l’Etat a indiqué que ceux qui appréhendent la mise en oeuvre des décisions du gouvernement par crainte de poursuites judiciaires, doivent se mettre à l’évidence qu’ils « ne seront pas comptables de leurs actes tant qu’ils seront regardants de la règlementation ».

 

A lire également

Lire également