Saïhi s’entretient à Genève avec son homologue syrien

Saïhi s'entretient à Genève avec son homologue syrien

ALGER – Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi s’est entretenu dimanche à Genève avec son homologue syrien, Hassan Ghabache sur les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine la santé, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre bilatérale, tenue en marge des travaux de la 59e session du Conseil des ministres arabes de la Santé, et de son bureau exécutif, a permis de passer en revue les expertises et les expériences échangées pour renforcer la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.

M. Saïhi s’est félicité, à cette occasion, du retour de la Syrie au sein de la Ligue arabe, estimant que « c’est le fruit des efforts laborieux de l’Algérie à sa tête le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui n’a eu de cesse de rappeler que la Syrie « est un membre fondateur de la Ligue arabe et ne peut être isolée de son environnement arabe ».

De son côté, le ministre syrien de la Santé a fait part de la volonté de son pays de « renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale avec l’Algérie dans le domaine de la santé ».

A lire également

Lire également