TIMIAOUINE (Bordj Badji Mokhtar)- Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a annoncé, jeudi depuis Timiaouine, la baisse du nombre de cas de paludisme récemment enregistrés dans la région, rassurant quant à la disponibilité du traitement de cette maladie.
Dans une déclaration à la presse en marge d’une visite d’inspection dans une polyclinique à Timiaouine, le ministre a précisé que « le nombre de cas de paludisme a diminué », indiquant que « le nombre des cas enregistrés jeudi est passé à 24 contre plus de 127 le week-end dernier ».
Le traitement est disponible pour la prise en charge des cas enregistrés dans la région qui, a-t-il fait savoir, a bénéficié, jeudi, de 920 boites en attendant les 1300 doses devant être fournies vendredi. Ces démarches doivent être accompagnées d’une campagne de vaccination contre la diphtérie au profit de tous les habitants de la commune qui n’a enregistré aucun cas jusqu’à présent, a souligné le ministre.
M. Saihi a annoncé le projet de réalisation d’un hôpital d’une capacité de 60 lits, indiquant que le secteur de la santé dans la région sera doté de deux ambulances.
Les autorités locales prennent en charge tous les cas enregistrés, a-t-il rassuré, remerciant le personnel de santé pour les efforts déployés.
Accompagné d’une délégation du secteur de la santé et des autorités locales, M. Saihi s’est enquis des cas enregistrés et des conditions de leur prise en charge, donnant des instructions pour la prise en charge des malades et la vaccination de toutes les franges.
Paludisme et diphtérie : Le nombre de nouveaux cas en nette baisse