Quatre maisons palestiniennes incendiées par des colons sionistes extrémistes à Aréha

AREHA (Palestine occupée) – Cinq maisons palestiniennes ont été incendiées par des colons sionistes extrémistes vendredi au nord de la ville d’Aréha, en Cisjordanie occupée, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Un habitant du village d’Auja Spring, cité par Wafa, a indiqué que les colons ont attaqué les Palestiniens, ont écrit des slogans racistes sur les maisons et provoqué un incendie dans quatre d’entre elles.

De leur côté, les forces d’occupation sionistes ont fermé les entrées de la ville d’Aréha dans les deux sens, empêchant le passage des véhicules.

Des sources sécuritaires, citées par l’agence de presse, ont fait savoir que les forces d’occupation ont fermé les quatre principaux accès menant vers la ville pendant l’iftar.

Au cours des six derniers mois, plus de 700 attaques de colons sionistes extrémistes contre des Palestiniens ont été enregistrés en Cisjordanie occupée, y compris à El Qods-Est, selon le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), tandis qu’au moins 1.244 Palestiniens, dont 600 enfants, ont été déplacés en raison de la violence des colons et des restrictions d’accès.

A lire également

Lire également