ALGER – Le ministère de l’Industrie a annoncé, jeudi dans un communiqué, la prorogation au 13 mars de l’appel à candidatures pour les entreprises désirant bénéficier du projet de renforcement de la capacité compétitive en matière d’exportation dans le secteur des industries agroalimentaires en Algérie.
Le ministère invite les entreprises désirant bénéficier de ce projet à remplir le formulaire d’inscription via le lien réservé à cet effet sur le site web du ministère, précise la même source.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme de l’initiative d’aide au commerce des Etats arabes (AFTIAS 2.0), lancé par le Centre du commerce international en collaboration avec le ministère de l’Industrie et le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.
Ce projet offre un appui technique, à travers la formation, aux entreprises qui seront sélectionnées, l’objectif étant d’améliorer sa compétitivité internationale et de diversifier les exportations, notamment dans les domaines à valeur ajoutée à l’instar de la gestion de qualité, du conditionnement et de l’emballage, outre la conformité, la commercialisation des exportations et le respect des normes exigées par les clients.
Il permettra également l’accès des entreprises à de nouveaux marchés et l’acquisition d’une nouvelle clientèle en Europe, Afrique et au Moyen-Orient, ajoute le ministère de l’Industrie.
Le projet sera financé par la Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC) dans le cadre du programme AFTIAS 2.0 lancé en 2021 sur une durée de cinq (5) ans en vue d’améliorer le climat du commerce international dans la région arabe, de le rendre plus efficace et globale, de créer des postes d’emploi et partant, contribuer au développement durable du monde arabe, selon la même source.
L’Algérie lance sa stratégie nationale en intelligence artificielle pour renforcer les secteurs vitaux