ALGER – Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a insisté, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, sur l’importance d’accorder une attention extrême à la cybersécurité et à la vigilance, lors de l’acquisition des équipements et matériels, ce domaine étant étroitement lié à la Sécurité Nationale.
Concernant le rapport d’étape sur l’avancement de la numérisation, le président de la République, a insisté sur l’importance d’accorder une attention extrême à la cybersécurité et à la vigilance, lors de l’acquisition des équipements et matériels, ce domaine étant étroitement lié à la Sécurité Nationale », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Dans le même contexte, le président de la République a enjoint le Gouvernement de « prendre, en coordination avec le ministère de la Défense nationale, toutes les mesures, tout en sollicitant les compétences algériennes, notamment universitaires, estimant que le projet de numérisation fait partie intégrante des fondements de l’Algérie triomphante ».
Numérisation : Comment garantir la sécurité