Président de la Ligue de la communauté palestinienne en Algérie: le « Déluge d’Al-Aqsa » a démasqué les normalisateurs avec l’entité sioniste

ALGER- Le président de la Ligue de la communauté palestinienne en Algérie, Hamza Al-Tiraoui a affirmé, mardi à Alger, que le « Déluge d’Al-Aqsa », est venu pour déjouer les plans des forces coloniales dans le monde visant à étouffer la cause palestinienne, et pour démasquer les normalisateurs avec l’entité sioniste.

Invité du Forum du quotidien « Echaâb », à l’occasion du premier anniversaire de l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », M. Al-Tiraoui a souligné que cette opération est venue pour mettre fin au « Deal du siècle » relatif à la normalisation avec l’entité sioniste, dans lequel certains pays arabes et musulmans se sont embarqués ».

En revanche, l’intervenant a rappelé la position de l’Algérie qui rejette la normalisation, en citant notamment les déclarations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui a affirmé que : « l’Algérie ne normalisera pas ses relations avec l’entité sioniste », en sus de la « Déclaration d’Alger » pour la réconciliation entre les factions palestiniennes, affirmant que l’union palestinienne est désormais « très proche ».

M. Al-Tiraoui a également salué ce qu’il a qualifié de « bataille diplomatique et politique » menée par l’Algérie et son rôle actif au Conseil de sécurité en tant que membre non-permanent, en faveur de la cause palestinienne, notamment la demande d’octroi du statut de membre de plein droit à l’Etat de Palestine aux Nations Unies.

A lire également

Lire également