Plus de 35 écoles participent au 2e Salon algérien des langues et des séjours linguistiques

Plus de 35 écoles participent au 2e Salon algérien des langues et des séjours linguistiques - Algérie
Plus de 35 écoles participent au 2e Salon algérien des langues et des séjours linguistiques

ALGER- Plus de 35 écoles de langues dont quinze (15) étrangères prennent part au 2e Salon algérien des langues et des séjours linguistiques, ouvert samedi à Alger.

Le salon s’adresse à toute personne « désirant perfectionner, apprendre et découvrir les langues étrangères ainsi que de nouvelles cultures », expliquent les organisateurs.

Les écoles participant à cet évènement, qui se tient deux jours durant au Palais de la culture Moufdi-Zakaria, proposeront aux visiteurs leurs programmes et offres.

Outre les stands d’exposition, le programme du salon organisé par l’agence d’événementiel et de promotion culturelle « Phoenix Agency », comporte des tests de niveau et une vingtaine de conférences et ateliers thématiques sur, entre autres, la langue ukrainienne, le ton et la prononciation des lettres chinoises, les destinations dans le monde des séjours linguistiques et l’apprentissage des langues à l’ère du numérique, selon les explications de Fares Temmache, co-fondateur du salon.

Les établissements étrangers d’apprentissage des langues qui prennent par à cet événement sont de provenance d’Angleterre, de Chine, de Turquie, de Malte, de Malaisie, des Eats-Unis, et pour la première fois d’Ukraine, a-t-il fait savoir.

« L’idée de créer un salon algérien des langues est venue à partir du constat de l’existence de plus de 350 écoles de langues à Alger seulement. Donc nous avons penser à regrouper dans un même espace un maximum d’établissements d’apprentissage de langues pour orienter les personnes désirant apprendre une langue et donner l’occasion aussi aux écoles nouvellement créées de présenter leurs offres et programmes », a indiqué M. Temmache.

A lire également

Lire également