Palestine occupée: l’armée sioniste mène une campagne d’arrestations massives à Naplouse

NAPLOUSE (Cisjordanie occupée) – Les forces d’occupation sionistes ont lancé jeudi à l’aube une campagne d’arrestations massives dans le gouvernorat de Naplouse en Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence de presse palestinienne, Wafa.

Des sources sécuritaires et locales ont rapporté que plusieurs véhicules de l’armée sioniste ont pris d’assaut l’ancien et le nouveau camp d’Askar, ainsi que la zone orientale de la ville, perquisitionné un certain nombre de maisons et arrêté de nombreux citoyens.

Les mêmes sources ont ajouté que les forces d’occupation ont arrêté la jeune femme, Shaima Rawajba, étudiante à l’Université nationale An-Najah, du quartier résidentiel populaire, à l’est de Naplouse, après avoir perquisitionné sa maison.

Par ailleurs, les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Madama Sud et arrêté plusieurs citoyens, après avoir fouillé leurs maisons.

En Palestine occupée, les forces d’occupation continuent de procéder à de vastes opérations policières et de commettre des actes de torture, des passages à tabac ainsi que de proférer des menaces contre les détenus et leurs familles, sans compter la destruction des maisons des Palestiniens et le sabotage des infrastructures.

Le nombre total des arrestations depuis le début de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza le 7 octobre 2023, s’est élevé à environ 8.270, selon la Commission palestinienne des affaires des prisonniers et ex-prisonniers et le Club des prisonniers.

A lire également

Lire également