Palestine occupée: la Belgique continuera de soutenir financièrement l’UNRWA

BRUXELLES – La Belgique continuera à fournir une aide financière à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), a indiqué jeudi la vice-Première ministre Petra De Sutter.

« La Belgique continuera à financer l’UNRWA. L’agence est irremplaçable pour fournir une aide humanitaire urgente et cruciale à Ghaza », a déclaré De Sutter sur la plateforme « X ».

La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a affirmé pour sa part dans un communiqué distinct que « la Belgique continuera à aider les civils palestiniens et veillera à ce que l’aide humanitaire leur parvienne ».

Pour rappel, plusieurs pays ont suspendu tout financement futur de l’UNRWA, auprès duquel quelque 5,9 millions de Palestiniens sont enregistrés, après des allégations sionistes non étayées par des preuves selon lesquelles des employés de l’agence onusienne auraient participé à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » menée par la résistance palestinienne le 7 octobre.

La Rapporteuse spéciale de l’ONU sur la Palestine, Francesca Albanese, a estimé que les pays qui suspendaient leur financement à l’UNRWA « participaient à un génocide ».

A lire également

Lire également