RAMALLAH – Des dizaines de colons extrémistes sionistes ont attaqué le village d’Oum Safa, au nord-ouest de Ramallah, et tiré à balles réelles sur des citoyens palestiniens, rapportent dimanche des médias.
Le chef du conseil du village d’Oum Safa, Marwan Sabah, cité par des médias, a indiqué que « des dizaines de colons extrémistes sionistes stationnés à Jabal al-Ras ont attaqué le village, les maisons des citoyens et tiré sur eux à balles réelles, sous la protection de l’armée d’occupation ».
Il a ajouté que « deux jeunes hommes avaient subi des blessures et des fractures, alors qu’ils tentaient de s’éloigner de la zone ciblée et avaient ensuite été transportés à l’hôpital ».
Sabah a souligné que les régions de Jabal al-Ras et de Jabal Abou Tantour sont témoins, depuis plusieurs semaines, d’importantes opérations de rasage au bulldozer de la part de l’occupation sioniste et de ses colons extrémistes.
Les colons extrémistes sionistes avaient déjà lancé une attaque massive contre Oum Safa, en juin 2023, incendiant des maisons et des véhicules sous la protection des forces armées d’occupation sioniste.
Parallèlement à sa guerre génocidaire contre la bande de Ghaza, l’armée sioniste a étendu ses raids et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, ce qui a abouti à l’arrestation de plus de 10 700 personnes, en plus des martyrs et des blessés, selon les institutions palestiniennes.
L’esplanade d’Al-Aqsa envahie par des dizaines de colons