Palestine: Mahmoud Abbas réitère son rejet aux décisions américaines

Palestine: Mahmoud Abbas réitère son rejet aux décisions américaines

RAMALLAH – Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a réitéré mercredi son rejet des décisions de l’administration américaine concernant El-Qods, les réfugiés, les frontières et la sécurité.

Il a émis ces remarques lors d’une rencontre avec une délégation de membres du Congrès américain issus du Parti démocrate, dirigée par le chef de la majorité à la Chambre des représentants Steny Hoyer, selon l’agence de presse  palestinienne WAFA.

M. Abbas a également réitéré son attachement à la solution à deux Etats conformément aux résolutions de la légitimité internationale. « L’occupant Israélien n’a pas respecté les accords bilatéraux signés sous les auspices internationaux et insiste pour les détruire, ce qui a incité les autorités palestiniennes à décider de mettre fin à ces accords », a-t-il souligné.


Lire aussi: Palestine: les accords avec l’occupant israélien n’existent plus depuis qu’il les désavoue


Le membre du Comité palestinien chargé de mettre fin aux accords avec l’occupant israélien, Bassam Salhi, a déclaré dimanche, que les mesures qui vont être prises ne nuiront pas aux Palestiniens.

« Le travail du comité pour mettre fin au respect des accords (avec Israël) sera mis en œuvre avec des étapes soigneusement étudiées », a déclaré M. Salhi, également membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), à la station de radio officielle Voice of Palestine.

« Le comité traitera les questions d’une manière qui évite tout préjudice direct aux Palestiniens », a-t-il ajouté.

A lire également

Lire également