L’adhésion pleine de la Palestine à l’ONU, un préalable à la paix dans la région

AMMAN – Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a réitéré dimanche que l’adhésion pleine et entière de la Palestine aux Nations-unies, est un « préalable à la paix dans la région », selon l’agence de presse Wafa.

S’entretenant avec le roi de la Jordanie à Amman, Abdallah II, Mahmoud Abbas a affirmé que « la sécurité et la stabilité dans la région passent également par une solution politique, basée sur les résolutions de légitimité internationale et l’initiative arabe de paix, ainsi que par l’obtention par l’Etat de Palestine d’une adhésion pleine et entière aux Nations-unies, conformément aux frontières du 4 juin 1967 ».

Le président Abbas a, par ailleurs, informé le roi Abdellah II « des derniers développements sur la scène palestinienne et les contacts en cours avec toutes les parties, pour mettre immédiatement fin à l’agression sioniste contre le peuple palestinien, et acheminer l’aide humanitaire dans l’enclave palestinienne ».

Il a réitéré, à ce propos, « son ferme rejet des tentatives de déplacement du peuple palestinien, que ce soit dans la bande de Ghaza ou en Cisjordanie, ainsi qu’El Qods », soulignant que « la bande de Ghaza fait partie intégrante de l’Etat palestinien et relève de sa responsabilité et de son administration ».

Réitérant également son rejet de tous les projets de l’occupation visant à séparer la bande de Ghaza de la Palestine, le président palestinien a dénoncé la poursuite des attaques sionistes à Ghaza et en Cisjordanie et les profanations quotidiennes des Lieux saints des Palestiniens.

A lire également

Lire également