RAMALLAH (Palestine occupée) – La présidence palestinienne a indiqué mercredi que l’arrêt des implantations coloniales et la fin de l’occupation sioniste constituaient « un gage pour assurer la paix, la sécurité et la stabilité » dans la région.
C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par l’agence de presse palestinienne WAFA au nom du porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Rudeineh.
Ce dernier a averti que la politique sioniste « qui cherche à annexer, étendre et perpétuer l’occupation aura des conséquences dangereuses sur toute la région ».
Le responsable palestinien a appelé à cet effet à « faire pression sur l’occupation, en l’obligeant à mettre en œuvre les décisions de la légalité internationale, dont la première est la cessation des activités de colonisation qui violent le droit international ».
« Tous les projets que l’occupation essaie de mettre en œuvre pour maintenir l’occupation n’aboutiront à rien compte tenu de la résistance du peuple palestinien », a assuré Nabil Abou Rudeineh.
Le gouvernement de l’occupation sioniste a approuvé, en seulement 7 mois, la construction de quelque 13.000 unités de colonies en Cisjordanie, selon les autorités palestiniennes.
L’expansion des colonies sionistes dans les territoires palestiniens occupés fait l’objet de critiques internationales croissantes au vu de leur caractère illégal vis-à-vis de la loi.
Entretien téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères de l’Algérie et des États-Unis : Renforcer le partenariat économique et stratégique