Palestine: 14 détenus décédés en martyrs dans les prisons sionistes depuis le 7 octobre

RAMALLAH – Le Club des prisonniers palestiniens a fait savoir, lundi,  que le nombre de prisonniers et détenus palestiniens décédés en martyrs dans les geôles de l’occupation sioniste depuis le 7 octobre, s’est élevé à 14, à la suite de tortures, d’abus, de la famine et de négligence médicale.

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse Wafa, le Club a précisé que » l’administration sioniste refuse toujours de divulguer les noms de certains détenus palestiniens décédés dans ses geôles », notant que « le nombre réel pourrait être plus important que celui connu jusqu’ici ».

Dimanche soir, le détenu atteint du cancer, Walid Daqqa, est décédé en martyr à l’intérieur de l’hôpital « Assaf Harofeh » de la bourgade de Baqa al-Gharbiya dans les territoires de 1948, à la suite d’une négligence médicale délibérée.

Daqqa a purgé une peine de 37 ans de prison.  En 2018, l’occupation sioniste avait annoncé une peine de deux ans supplémentaires contre lui.

En décembre 2022, Daqqa a reçu un diagnostic de « cancer de la moelle épinière et de multiples problèmes de santé, notamment des maladies respiratoires et une inflammation du poumon droit ».

« Le 8 août 2023, un tribunal de l’entité sioniste  a refusé de le libérer malgré la gravité de son état de santé », avait dénoncé sa famille dans un communiqué.

A lire également

Lire également