Ouverture à Dubaï du plus grand salon technologique du Moyen-Orient

DUBAI – Le plus grand salon dédié aux technologies de l’information du Moyen-Orient (Gulf Information Technology Expo, Gitex 2022) s’est ouvert lundi à Dubaï, aux Emirats arabes unis, avec la participation de plus de 5000 entreprises et 800 startups venant de plus d’une centaine de pays.

Cet évènement, qui s’étale jusqu’au 14 octobre et qui table sur plus de 100.000 visiteurs, est considéré comme le principal salon professionnel de l’informatique et de l’électronique grand public du Moyen Orient, combinant une exposition et des conférences traitant des nouvelles technologies.

Le Gitex, qui a lieu chaque année depuis 1981, verra cette année la tenue de plusieurs ateliers et conférences qui seront animés par d’imminents spécialistes et chercheurs internationaux du secteur.

Les experts mondiaux de la technologie partageront ainsi leurs points de vue sur les principales tendances technologiques tels que l’Intelligence artificielle, la cybersécurité, le Cloud computing, la cryptographie ainsi que la téléphonie mobile de 6ème génération.

Ils aborderont également des thèmes relatifs à l’informatique quantique, au « metaverse », au Web3.0, ainsi qu’au mode de transport futuriste comme les voitures volantes et les avions électriques.

Le salon sera l’occasion pour les visiteurs d’assister au premier vol d’ »eVTOL », une voiture volante, créée par XPENG, un fabricant de véhicules électriques qui conçoit, développe et commercialise des solutions de mobilité intelligentes.

La manifestation, qui se tient au niveau du « Dubai World Trade Center », est aussi l’occasion pour les entreprises, telles que Huawei, Ericsson et Microsoft, ainsi que les startups, à travers notamment le programme « Africa Fast 100 » (le plus grand rassemblement de startups africaines), de présenter leurs dernières innovations pour accélérer la transformation numérique mondiale.

A lire également

Lire également