Oran/Salon SIMEN: un projet pour la fabrication locale de tables radiologiques

ORAN – La société algérienne de droit privé « Oriental médical équipement » travaille sur un projet pour la fabrication locale de tables radiologiques, avec pour objectif d’augmenter graduellement le taux d’intégration, a indiqué son gérant, Roubah Samir.

Cette entreprise, qui produit et distribue plus de 5.000 articles médicaux et électro-médicaux dans 36 wilayas, ambitionne de réduire le coût des tables radiologiques de 40%, par rapport à celle importées, a-t-il assuré dans une déclaration à l’APS, en marge du salon de la santé SIMEM, qui se clôture samedi à Oran.

Cette société, implantée à Sétif, Oran et Alger, a déjà fabriqué un prototype de ces tables, avec une partie mécanique 100% made in Algeria et une partie électronique importée, avec des perspectives de développer sa fabrication en partenariat avec les universités de Sétif et Bordj Bou Arreridj.

« Nous avons placé dans le prototype un générateur importé, mais nous avons signé des conventions avec les universités de Sétif et de Bordj Bou Arreridj pour développer ces générateurs à l’échelle locale », a-t-il précisé.

Le projet est toujours dans la phase expérimentale, en attendant d’accomplir toutes les démarches administratives pour pouvoir commercialiser ces tables radiologiques, a expliqué M. Rouabah, ajoutant qu’il s’agit de plusieurs démarches, entre homologation, conformité, dépôt de marque, entre autres.

A lire également

Lire également