Le réseau électrique de la wilaya d’Oran s’est renforcé avec une nouvelle centrale électrique et 13 transformateurs électriques, a indiqué, vendredi, la direction de distribution d’Es-Senia relevant de la Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).
Ces équipements qui s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement de l’Entreprise, pour l’amélioration de l’alimentation en électricité, englobent une centrale électrique d’une capacité de 30 kilovolts réalisée dans la commune de Bousfer, d’un coût global de 228 millions de dinars, ainsi que 13 transformateurs électriques installés dans plusieurs communes de la wilaya, précise le communiqué.
Lors de la même période, la société a procédé à la réhabilitation de 34km du réseau de distribution d’électricité à moyenne tension et 10 km du réseau de distribution d’électricité à basse tension.
La Sonelgaz prévoit en 2021 de poursuivre l’opération de renforcement du réseau électrique, à travers la programmation de la réalisation de 18 autres transformateurs électriques.
En matière d’amélioration du service d’approvisionnement en gaz naturel, le programme d’investissement a consacré près de 53 millions de dinars à la réhabilitation et au remplacement de 15 km du réseau de distribution du gaz naturel, selon la même source.
La direction d’Es-Senia de Sonelgaz couvre 24 communes de la wilaya, tandis que les communes d’Oran et de Bir El Djir relèvent de la direction de la Sonelgaz au chef lieu de wilaya.
L’Algérie se dirige vers la numérisation du secteur de la santé : une plateforme numérique pour la gestion des urgences médicales